Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Psychobiologie

Couverture du livre « Psychobiologie » de Stephen Marc Breedlove et Neil Verne Watson et Mark Richard Rosenzweig aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

Cet ouvrage met en lumière les comportements humains et animaux selon le point de vue des neurosciences. Une de ses forces est d'avoir trouvé un juste milieu entre les aspects comportementaux et physiologiques d'une part, et cellulaires et moléculaires d'autre part, dans chacun des phénomènes... Voir plus

Cet ouvrage met en lumière les comportements humains et animaux selon le point de vue des neurosciences. Une de ses forces est d'avoir trouvé un juste milieu entre les aspects comportementaux et physiologiques d'une part, et cellulaires et moléculaires d'autre part, dans chacun des phénomènes abordés. Ses qualités pédagogiques le rendent accessible au plus grand nombre : enseignants, étudiants en psychologie ou biologie, personnes érudites ou simplement curieuses, voire autodidactes, qui s'intéressent à la psychobiologie, en d'autre terme les neurosciences comportementales.

Chaque chapitre s'ouvre sur la présentation d'un cas (parfois clinique) qui replace le thème du chapitre dans le contexte de la vie quotidienne. Les connaissances sont aussi exposées de concert avec le récit d'expériences historiques et de situations pathologiques qui captent l'intérêt et aident à situer ces connaissances dans un contexte pleinement humain. Enfin, comme il se doit, l'ouvrage est abondamment illustré et des encadrés viennent préciser des détails utiles ou des faits enrichissant pour l'exposé présenté, le tout étant accompagné d'un glossaire fort utile pour l'étudiant ou l'autodidacte.

Donner votre avis