Provocations philosophiques

Couverture du livre « Provocations philosophiques » de Michael Labossiere aux éditions Yago
  • Editeur : Yago
  • EAN : 9782916209739

Du foie gras à l'existence de Dieu en passant par la pornographie et le clonage humain, Michael LaBossiere aborde les sujets les plus sérieux comme les plus anecdotiques. Connu pour son humour ravageur, il livre ici un livre provocant et stimulant. Ces Provocations philosophiques apportent un éclairage inédit sur les dilemmes de notre temps. L'auteur ne craint pas d'aborder des thèmes brûlants tels que les manipulations génétiques, l'égalité sexuelle, la violence et les medias, le créationnisme, la nature de l'esprit, les croyances religieuses, l'amour, le temps et le hasard, les méfaits de la technologie, l'évolution des moeurs ou la recherche médicale. Michael LaBossiere s'adresse à un grand public exigeant et joueur. Il montre qu'il est possible de réfléchir avec le sourire.