Prototypes

Couverture du livre « Prototypes » de Mangold Adrien et Francois-Xavier Pavion aux éditions L'homme Sans Nom

Le progrès ne nous laisse pas le choix !

Le progrès ne nous laisse pas le choix !

Le Grand Bleu nous a menacés d'extinction. Un millénaire plus tard, cinq mégalopoles sont sorties de terre. Numéris, fief du progrès technologique, cristallise toutes les ambitions. Vengeance, idéalisme et pouvoir alimentent le cyclone qui s'abat sur ses plus hautes instances.

Dans son oeil : Thomas Milas. Fervent défenseur de la cause androïde, il se bat pour développer l'intelligence artificielle au risque de lui faire surpasser celle de l'homme.
Or, il est des expériences dont il vaut mieux s'abstenir lorsque l'ennemi vous observe, vous traque, voire vous habite.

Et si nous développions l'intelligence artificielle jusqu'à perdre toute autorité sur elle ? C'est ce point de bascule qu'explore Adrien Mangold en rendant caduques les lois de la robotique écrites par Isaac Asimov. Un prototype en roue libre au centre d'enjeux moraux, politiques et militaires. Un père et son fils que tout oppose. Un thriller à double face.

• Un roman à double face, entre idéalisme et réalisme, dans lequel les apparences sont souvent trompeuses. Une narration double, avec des personnages partagés entre leur famille et leur volonté de sauver/changer la société dans laquelle ils vivent. Un univers dystopique fascinant. Une réflexion...

Un roman à double face, entre idéalisme et réalisme, dans lequel les apparences sont souvent trompeuses. Une narration double, avec des personnages partagés entre leur famille et leur volonté de sauver/changer la société dans laquelle ils vivent. Un univers dystopique fascinant. Une réflexion intéressante sur les intelligences artificielles et les créations de l’homme. Un bel objet-livre que j’ai beaucoup aimé lire !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/03/14/prototypes/