Professeur d'anglais en Chine ; journal 2011-2012

Couverture du livre « Professeur d'anglais en Chine ; journal 2011-2012 » de Francois Gonse aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage nous fait entrer de plain-pied dans une société en mouvement, un microcosme où se côtoient les forces vives d'une petite ville provinciale. Dans cette Chine de l'intérieur, on est invité à suivre les projets, les rêves, les envies et les capacités des jeunes. Plus qu'un regard sincère sur la société chinoise actuelle, présenté comme un témoignage direct, il en résulte un ouvrage précieux pour ceux qui considèrent la Chine comme une destination professionnelle ou de découverte.