Prières à la Trinité

Couverture du livre « Prières à la Trinité » de Jean Bancal aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Des premiers siècles à nos jours, voici une redécouverte lumineuse des prières à la Trinité, « Mystère central de notre foi ». Une foule de saints et de fidèles s'exprime et loue le Dieu Trine et trois personnes, avec une force, une simplicité et une profondeur qui dépassent les siècles et nous ouvrent le soleil du mystère trinitaire. La trinité, habitat mystique et réalité « concrète », immuable, simple, bonne, tranquille, joyeuse, apparaît douce et jubilatoire. Nous sommes à l'image de cette trinité qui nous ancre et nous dynamise. Lire ces textes, c'est prier et méditer dans la foulée de tous mystiques si simples, si chaleureux et si proches de nous. Jean Bancal. Né en 1926, aveugle à l'âge de 7 ans, il ressent enfant les secours de Dieu et ne cessera de louer la Trinité. Recouvrant la vue et la santé, il obtient trois doctorats (ès-lettres, ès-sciences économiques, et en droit). Il devient professeur en Sorbonne et poursuit une Å«uvre littéraire et de sciences sociales. Il crée en 1983 la fraternité François Ignace fondée sur la joie trinitaire, le mystère eucharistique et l'aide à la guérison des âmes. Entres ouvrages, il a publié de nombreux recueils de poésie dont le chemin des Hommes (éditions Silvaire 1962) et l'Epreuve du Feu (Seghers 1968).