Prier ; pourquoi ? comment ?

Couverture du livre « Prier ; pourquoi ? comment ? » de Andre Vingt-Trois aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Comment et pourquoi prier ? La prière est une dimension essentielle de l'expérience humaine, pourtant elle reste méconnue. Nous peinons à en comprendre le sens alors qu'elle est le coeur de toute vie spirituelle. Le cardinal Vingt-Trois nous guide ici avec sagesse et simplicité en nous montrant comment la prière nous permet de donner au désir de partage qui nous habite toute sa dimension. Qui prie-t-on quand on prie ? Quelle est la place du corps dans la prière ? En quoi la prière est-elle aussi une expérience d'amour ? Comment ne pas se décourager et s'engager au long cours ? Quel est le rôle des saints et de la Vierge Marie ? L'Archevêque de Paris éclaire les divers sens de la prière et nous indique comment s'y consacrer à son rythme, selon sa propre vie. Enfin, le cardinal Vingt-Trois, nous propose un choix de prières pour aider chacun à entrer de plain-pied dans son chemin spirituel et à retrouver par la prière toute la dimension de l'autre mais aussi de lui-même. Un ouvrage passionnant, qui parle au coeur et à l'âme.