Prier le chapelet pour tous les prêtres

Couverture du livre « Prier le chapelet pour tous les prêtres » de  aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

La prière des fidèles pour la sanctification des prêtres est d'autant plus nécessaire en ces temps-ci que nous voyons, de-ci et de-là, les attaques et les grandes difficultés qu'ils subissent. En ces temps de grande confusion dans l'Église, tournons-nous vers Marie, « redoutable comme une armée rangée en bataille » (Ct 6,10), « car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes » (Ep 6,12). Seigneur Jésus, donne-nous des prêtres selon ton Coeur ! Et qui est mieux placée pour unir les prêtres au Coeur de Jésus que la Vierge Marie ? Prions donc avec dévotion le chapelet pour les prêtres, cette arme simple, humble et efficace que Notre-Dame nous a donnée par saint Dominique et qu'elle même nous invite à réciter. Mgr Marc Aillet.