Préhistoires

Couverture du livre « Préhistoires » de Jean Rouaud aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070445288

C'est la plus belle énigme de l'histoire du monde.

C'est la plus belle énigme de l'histoire du monde.
Litanie de splendeurs : Lascaux, Rouffignac, Niaux. Ceux qu'on imaginait en brutes épaisses tout juste descendues du singe en savaient aussi long que nous sur la meilleure part de nous-mêmes. Il nous reste à imaginer ce qui leur passait par la tête, comment ils en vinrent à s'enfoncer sous terre, en rampant parfois, pour inventer le premier coup de pinceau et peindre des merveilles.

• Essai sur la préhistoire, l'évolution des hommes. Avec beaucoup d'humour, l'auteur imagine ce qui a poussé ces hommes à passer du statut de chasseur à celui d'artiste. Il fait des suppositions sur l'importance pour lui,d'être relié à la terre (grottes) et au ciel (Carnac).
    Un livre qu'on m'a...

Un livre qu'on m'a offert et vers lequel je ne serais sans doute pas allée mais qui se lit rapidement. Quant à l'écriture, elle est bien sympathique.

Un livre qu'on m'a...