Couverture du livre « Précis d'informatique décisionnelle : data warehouse, data mart, data vault, ods » de Huy Chau aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Ce « Précis d'Informatique Décisionnelle » introduit, dans un souci de démystification, des notions essentielles de l'Informatique Décisionnelle.

L'ouvrage est composé de thèmes courts et progressifs.

L'ouvrage est composé de thèmes courts et progressifs.
Les exemples qui y sont exposés sont très simples pour éviter que leur complexité ne disperse le lecteur des raisonnements et messages sous-jacents.

Nous présenterons aussi au lecteur un outil de chargement et un outil d'exploitation du Système d'Information Décisionnel (SID) :
- l'ETL Informatica Power Center (IPC) pour le chargement - Business Objects (BO) Designer pour l'exploitation Cette présentation n'est pas superficielle : elle devrait fournir suffisamment d'éléments au lecteur pour pouvoir réaliser plusieurs applications (Mapping IPC, Workflow IPC, Univers BO) même dans un contexte professionnel.