Prêcher dans le souffle de la parole

Couverture du livre « Prêcher dans le souffle de la parole » de Emmanuel Durand et Luc-Thomas Somme aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204104951

La Parole de Dieu résonne dans la chair. Prêcher, c'est trouver une langue qui rejoigne aujourd'hui nos contemporains et débouche les puits où attend l'eau vive. Cela exige de polir nos mots, comme des galets, afin que l'Évangile proclamé soit reçu. L'Ordre des Prêcheurs a reçu la mission de prêcher Jésus-Christ. Il est au service d'une Parole tranchante comme un glaive et douce comme le miel, pour la vie de l'homme. Dans la dynamique du VIIIe centenaire de l'Ordre, frères et soeurs proposent ici quelques jalons pour une théologie dominicaine de la prédication.