Prairies immenses de la mémoire histoire d'une propriété familiale 1520-2008

Couverture du livre « Prairies immenses de la mémoire histoire d'une propriété familiale 1520-2008 » de Xavier Arsene-Henry aux éditions L'harmattan

"Le chambon" : voici l'histoire de cette propriété agricole familale de 1520 à 2009 en Dordogne. Pendant 40 ans, j'ai rassemblé des renseignements sur des personnalités extraordinaires qui y ont résidé. Le premier chapitre, de 1520 à 1919, portraits et motivations des propriétaires qui y ont reçu des personnalités tel l'ambassadeur d'Alain Barrère. Le deuxième chapitre de 1919 à 2004, raconte ma vie personnelle. Par le dessin, je découvrais la Nature et avec mon frère Luc, également architecte, je fonde une grosse agence.