Couverture du livre « Pourquoi m'as-tu abandonné(e) ? ; sortir de l'angoisse d'abandon, cesser d'être victime » de Jean-Charles Bouchoux aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Après avoir démasqué les pervers narcissiques, Jean-Charles Bouchoux s'attache aux victimes ellesmêmes.
Car ce sont elles qui souffrent, elles qui viennent consulter, elles qui doivent s'en sortir.

Pourquoi reste-t-on si souvent accroché à ce qui nous fait du mal ? Qu'est-ce qui fait que l'on accepte d'être victime ? Pour l'auteur, à l'origine, on trouve l'angoisse d'abandon. Les pervers narcissiques utilisent chez leurs victimes cette peur pour renforcer leur emprise.
Qu'est-ce que cette angoisse ? Á quelle occasion se met-elle en place dans l'enfance et comment fonctionne-t-elle ? Pourquoi ne nous quitte-t-elle pas ? Comment éviter d'y replonger ?
Un livre empli de sagesse qui nous invite à lâcher prise et prendre de la hauteur, à ne plus craindre de devenir adulte, autonome, libre.