Couverture du livre « Pourquoi les bébés dorment-ils dans des lits à barreaux ? petite histoire de la distance parentale » de Natacha Butzbach aux éditions Hetre Myriadis

Pourquoi les Occidentaux ont-ils coupé leur rapport intuitif aux enfants ? Pourquoi les femmes occidentales ont-elles cessé d'allaiter, de porter et de materner ? Comment ont émergé les croyances et les opinions qui tentent de réduire la proximité physique entre les enfants et leurs parents, et qui prétendent que cette proximité est néfaste ? Dans ce petit livre, l'autrice nous propose une petite histoire des idées et des pratiques de la "distance" entre enfants et parents.

• Un livre bien documenté écrit par une psychologue spécialisée en peri natalité. L'histoire de l'éducation distale dans notre société et pourquoi ses choix sociétaux ont été fait au détriment des principaux intéressés : nos enfants. A mettre dans toutes les mains, en plus même si l'auteur évoque...

Un livre bien documenté écrit par une psychologue spécialisée en peri natalité. L'histoire de l'éducation distale dans notre société et pourquoi ses choix sociétaux ont été fait au détriment des principaux intéressés : nos enfants. A mettre dans toutes les mains, en plus même si l'auteur évoque les parents sociaux elle n'alourdit pas son texte d'écriture inclusive à points