Couverture du livre « Pour une éducation sur-mesure ; osez personnaliser la relation avec les adolescents » de Michel Fize aux éditions Mimesis
  • Editeur : Mimesis

Pourquoi ce nouveau livre sur l'adolescence ? Aujourd'hui en France le discours sur les adolescents - anxiogène et insécurisant - émane de « professionnels » s'occupant d'individus malades. Pourtant, la très grande majorité des parents ont des bonnes, sinon d'excellentes relations avec leurs enfants-adolescents. C'est à ces familles-là que s'adresse ce nouvel ouvrage. Ce métier de parent, d'enseignant ou d'éducateur d'adolescents que l'on dit « impossible » est, au contraire, tout à fait possible, la clé en étant une éducation personnaliste où il n'y a plus ni parents ni enfants, juste des individus singuliers. Car la condition de rapports paisibles est la confiance unissant les personnes, quel que soit leur statut. Michel Fize, fort de sa grande expérience, nous accompagne dans ce chemin à contrecourant, pour personnaliser la relation avec « nos » adolescents.