Pour une astrologie de l'événement

Couverture du livre « Pour une astrologie de l'événement » de Daniele Jay aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024202457

Privilégiant le psychologique au détriment de l'événementiel, l'astrologie s'est peu à peu éloignée de ses sources, jusqu'à laisser tomber dans l'oubli l'enseignement de nos Anciens, basé sur l'observation.

Les travaux de l'éminent astrologue Giuseppe Bezza, disparu en 2014, remettent cet enseignement à l'honneur. Danièle Jay, qui se passionne pour l'astrologie depuis près de 40 ans, fait en 2000 la connaissance de Giuseppe Bezza, puis elle traduit en français ses articles les plus importants.
Notre vie est jalonnée d'événements que nous ne savons pas toujours décrypter et affronter. Les Anciens disposaient pour cela d'une astrologie pertinente.

Cette astrologie est structurée selon une logique précise basée sur des règles codifiées. Les principes en sont simples - le jour, la nuit, par exemple - et les méthodes efficaces. Celles-ci exploitent les notions essentielles de la sphère locale, des phases des planètes au regard du Soleil, de leur distance horaire par rapport au méridien du lieu.
La finalité est d'apporter l'éclairage de l'astrologie aux bonheurs et aux tourments qui jalonnent l'existence, depuis les premières années jusqu'à la mort, en passant par la famille, les promesses de carrière, la joie de vivre, les bouleversements de l'amour et les menaces de maladie. Plusieurs dizaines d'exemples illustrent la manière d'élucider nos multiples interrogations.

Ce bel enseignement permet ainsi à chacun de trouver une réponse à ses propres incertitudes.