Pompei a disparu

Couverture du livre « Pompei a disparu » de Melano Olivier aux éditions Ecole Des Loisirs

Sept siècles pour prospérer, deux jours pour disparaître sous les cendres du Vésuve, tel est le destin de Pompéi.
Mais que s'est-il passé au juste dans les heures qui ont précédé l'éruption du 24 août 79oe Comment vivaient les habitantsoe
Comment travaillaient-ilsoe À quoi jouaient les... Voir plus

Comment travaillaient-ilsoe À quoi jouaient les enfantsoe Les vestiges muets retrouvés intacts nous ont appris beaucoup.
Mais grâce à cette histoire, nous faisons connaissance avec des Pompéiens bien vivants: Marcus et son amie Flavia, deux écoliers, surprennent un voleur dans la caserne des gladiateurs. Ils veulent rendre son casque fétiche à Ursius, leur favori.
Ce geste va leur sauver la vie à tous les trois...