Poèmes de Victor Hugo en BD

Couverture du livre « Poèmes de Victor Hugo en BD » de  aux éditions Petit A Petit

La lecture de ces quinze poèmes adaptés en bandes dessinées est l'occasion de se réapproprier les vers de notre enfance, tout en découvrant des facettes moins connues de l'oeuvre de Victor Hugo. Chaque dessinateur apporte sa propre vision, nous invitant à aborder le texte intégral des poèmes de manière originale et ludique.
Les pages documentaires qui rythment les bandes dessinées dévoilent une personnalité hors du commun, un engagement de tous les instants, un talent incommensurable.

• Ou comment redécouvrir les poèmes de Victor Hugo sous un autre angle. A chaque oeuvre poétique correspond son illustration. A chaque poésie son concept graphique.

Ces quelques bulles se dessinent sur fond chronologique de la vie de ce grand auteur. On y découvre les événements clés de son parcours, des plus connus aux parfois plus intimes.
    Une très jolie découverte à faire.