Plus loin, plus près

Couverture du livre « Plus loin, plus près » de Hannah Harrington aux éditions Harpercollins

Aujourd'hui, ma grande soeur a décidé de mourir. C'est moi qui l'ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par coeur et je me suis trompée. Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n'a pas pu m'abandonner. Elle m'a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d'aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d'accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu'en Californie, on va le faire. Ensemble.

• Plus loin, plus près de Hannah Harrington est un road-trip parfait pour l'été ! Tout en musique et en justesse, le roman nous fait traverser les États-Unis et la vie d'un trio de jeunes gens remarquables. Harper, qui souhaite rendre un dernier hommage à sa soeur. Laney, qui a soif de vie et est...

Plus loin, plus près de Hannah Harrington est un road-trip parfait pour l'été ! Tout en musique et en justesse, le roman nous fait traverser les États-Unis et la vie d'un trio de jeunes gens remarquables. Harper, qui souhaite rendre un dernier hommage à sa soeur. Laney, qui a soif de vie et est ivre de liberté. Jake, qui apprend doucement à baisser ses barrières. L'auteur aborde des sujets sensibles avec justesse, brièvement, mais qui resteront inévitablement dans l'esprit du lecteur. Un récit efficace sur le deuil et la reconstruction, lumineux et plein d'espoir.
    Je ne m'y attendais pas, mais c'est finalement une lecture plus légère qu'il n'y paraît et, pourquoi pas, à dévorer cet été !