Plat du jour

Couverture du livre « Plat du jour » de Patrick Castelijns aux éditions Le Lys Bleu

Je franchis le large perron et sonnai. Au juger, j'attendais déjà à la porte depuis cinq minutes. Aussi avais-je eu tout le loisir d'en détailler les aspects le plus infimes je commençais à perdre patience et allais tourner les talons lorsqu'elle s'ouvrit sur la silhouette maigre et voûtée d'un personnage qui ressemblait trait pour trait à Nestor. J'avais l'impression de revivre Tintin. Tout cela n'avait plus rien à voir avec la réalité je devais m'être trompé de rêve. Par contre je ne pouvais encore savoir que je ne m'étais pas trompé de cauchemar.