Place de la République ; pour une spiritualité laïque

Couverture du livre « Place de la République ; pour une spiritualité laïque » de Abd Al Malik aux éditions Indigene
  • Editeur : Indigene

"C'est à nous, les éditeurs d'Indignez-vous !, qu'Abd al Malik a confié sa supplique à la République et nous la publions fièrement avec en tête les mots de Stéphane Hessel appelant, à la veille de sa disparition, à ce que « la démocratie se fasse spirituelle »." Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou  AVERTISSEMENT  « Ma démarche est apolitique, au sens de partisane ou de politique politicienne. Je ne recherche pas le pouvoir et ne briguerai jamais aucun mandat. Voici simplement ma parole, celle d'un citoyen concerné, comme des millions d'autres, par le présent et l'avenir de son pays. Celle d'un artiste qui ne vit pas en périphérie, mais en plein milieu d'une douleur que seule la fraternité véritable pourra guérir. » Abd al Malik  Abd al Malik naît le 14 mars 1975 à Paris et grandit dans la cité du Neuhof à Strasbourg. Rappeur, slameur, il est aussi réalisateur et auteur de plusieurs livres dont Qu'Allah bénisse la France (2004) ; La guerre des banlieues n'aura pas lieu (2009) ; Le Dernier Français (2012) et L'Islam au secours de la République (2013).

• Un pamphlet qui fait du bien, des propos sensés et apaisants, il faudrait clairement plus de personnes de cette envergure dans nos médias. Car oui, les personnes issues de l’immigration ne sont pas tous des débiles décérébrés comme on se plaît à nous faire croire dans les médias. Beaucoup sont...

Un pamphlet qui fait du bien, des propos sensés et apaisants, il faudrait clairement plus de personnes de cette envergure dans nos médias. Car oui, les personnes issues de l’immigration ne sont pas tous des débiles décérébrés comme on se plaît à nous faire croire dans les médias. Beaucoup sont préoccupés par ce qui se passe en France et dans le monde et sont capables d’analyses pointues et veulent tout simplement vivre dans la paix et en sécurité dans leur pays : la France.

Des paroles pleines de sagesse et de bon sens , Abd El Malik aime la France et refuse de baisser les bras face aux faiseurs de haine. Je ne peux pas croire qu’il soit le seul , il y en a plein mais on ne les écoute pas parce que ça n’arrange pas .

Il a su replacer les choses à leurs justes places, il dit tout bas ce que des milliers de gens pensent tout bas. J’aime la prose et la verve d’Abd El Malik et j’aime sa volonté d’unir et de réunir. l’Islam est malmenée et totalement dépréciée par les politiques , il nous rappelle que c’est avant tout une religion de paix.

Un livre court qu’il faut lire et faire lire dès le collège pour former les générations futures à la tolérance et l’amour . J’ai adoré et j’ai découvert une petite maison d’éditions qui vaut le coup.

VERDICT

Il ne coûte que 3,90€ et est très court, cependant le contenu est grand , est beau, est apaisant. A mettre entre toutes les mains pour que change les choses ….