Pieds nus dans l'aube

Couverture du livre « Pieds nus dans l'aube » de Felix Leclerc aux éditions Fides
  • Editeur : Fides

Premier roman de Félix Leclerc, Pieds nus dans l'aube est une chronique des jours heureux. Un roman où souffle le vent du large, écrit avec le bonheur et la santé d'un peintre qui brosse en chantant la fresque de son enfance. Avec ce roman, Félix Leclerc rend hommage à l'amitié, à l'amour et à la famille qui, seule, sait préparer l'enfant à affronter le monde adulte.

J'adore cet écrivain (mais c'est mon avis personnel) il a son langage qui.. nous demande de chercher la signification exacte du mot ou de la phrase, et nous découvrons "l'amitié" entre deux jeunes de vie différente mais "l'amitié" n'a pas de frontière !