Couverture du livre « Peut-on s'opposer à l'informatisation de nos vies ? : Interventions et entretiens (2014-2023) » de Matthieu Amiech aux éditions La Lenteur
  • Editeur : La Lenteur

Mesure-t-on à quel point la société des humains a été bouleversée par Internet en vingt-cinq ans ? Pourquoi la portée politique et l'impact écologique de cette numérisation galopante ont-ils été largement sous-estimés ? Quelle organisation sociale est en train d'advenir sous nos yeux et nos pouces ? Voilà les questions abordées dans ce livre qui regroupe des interviews de Matthieu Amiech, portant sur La Liberté dans le coma (du groupe MARCUSE), et d'autres interventions publiques de l'auteur au fil des dix dernières années. On y trouvera exprimée de manière synthétique et accessible la conviction qu'il ne peut y avoir aujourd'hui de défense du vivant, de la liberté et de la justice sociale sans une opposition politique à l'informatisation du monde et aux addictions qu'elle provoque.