Petits bugs entre amies

Couverture du livre « Petits bugs entre amies » de Alyson Noel aux éditions Michel Lafon

ÊTES-VOUS PRET A TOUT SACRIFIER POUR LA POPULARITE ?

ÊTES-VOUS PRET A TOUT SACRIFIER POUR LA POPULARITE ?
Winter et Sloane sont meilleures amies à la vie à la mort. Jusqu'au jour où elles décident de devenir les stars du lycée. Nouveaux vêtements, nouvelles coiffures, concours pour devenir pom-pom girls, elles comptent bien mettre toutes les chances de leur côté. Mais lorsque Sloane réussit à entrer dans le clan des filles populaires en volant les idées de Winter et, pire encore, en l'humiliant publiquement, leur amitié semble irrémédiablement brisée.
Winter n'est pas du genre à se laisser faire. Et la vengeance est un plat qui se commande en ligne : elle créé un blog anonyme sur lequel elle déverse tous les secrets les plus intimes de Princesse Pétasse, alias Sloane. Après tout, qui voudrait admirer une fille qui a roulé une pelle à son cousin ? Mais lorsque le succès de son blog lui échappe, Winter devra se poser la vraie question : sa riposte va-t-elle la faire passer à côté de son propre bonheur ?

• Petits bugs entre amies

Petits bugs entre amies

J'ai adoré ce roman, vraiment ! une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher, sauf pour dormir et le reprendre une fois posée. La narratrice ? Winter, une adolescente mal dans sa peau, lâchée par sa meilleure amie Sloane qui est prête à tout pour rejoindre le groupe de filles les plus populaires du lycée, quitte à laisser Winter sur la touche. Sloane a en effet compris, bien avant Winter, que cette dernière ne pourrait jamais devenir comme ces filles, elle est trop naturelle et indépendante. De chagrin, Winter se réfugie chez son père à New York pour une semaine, et c'est là que sa vraie vie commence, sa vraie vie en tant qu'adolescente, fille d'une mère hippie et fan de bio et d'un père irresponsable mais attentif aux chagrins de son aînée.
    Une fois rentrée chez sa mère, la jeune fille va avoir l'idée de créer un blog, où elle va régler ses comptes avec son ancienne meilleure amie en révélant de manière anonyme tous ses secrets. Mais tout en détestant ce que Sloane est devenue, Winter l'observe de manière obsessionnelle jusqu'à ce que, involontairement, elle intègre un groupe d'amis avec qui elle va se découvrir de nombreux points communs.
    Alyson Noël décrit d'une manière vraiment réaliste les tourments d'une adolescente qui souhaite intégrer un univers idéalisé, avant de faire marche arrière. L'adolescence avec la recherche d'identité, la peur ou l'indifférence de plaire aux autres, la popularité et ses inconvénients, voilà des thèmes abordés sans tomber dans le sentimentalisme. Winter est une jeune fille mal dans sa peau, qu'on a parfois envie de secouer, et qui nous fait lever les yeux au ciel, mais voilà, elle n'a pas que des faiblesses et elle se révèle forte sans s'en rendre compte.
    Vraiment bluffant ce roman, je le recommande !

• Savez-vous qu'une amitié pouvait partir en éclat du jour au lendemain ? C'est ce que j'ai appris avec ce livre. Auteur d'un blog pour se venger, Winter va chercher à toit prit à "dénoncer" son amie qui l'a en quelque sorte trahie.

Un livre très drôle et envoutant dont je le recommande à 100%...

Un livre très drôle et envoutant dont je le recommande à 100% pour des moments magique d'euphorie et de détente.