Petite initiation biblique

Couverture du livre « Petite initiation biblique » de Marie-Noelle Thabut aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Depuis les travaux pionniers d'Etienne Charpentier au Cerf notamment et des approches plus culturelles,il n'existe pas d'initiation vraiment accessible à la Bible, livre qui à la fois fascine et effraie le grand public. A son tour, Marie-Noëlle Thabut trouve les mots simples pour présenter la démarche d'ensemble de la Bible et ses différents grands livres. Elle tire ici le meilleur de son enseignement pour nous faire entrer dans ce qui est à la fois histoire, mise en place de textes, mais expérience spirituelle d'un peuple avec son Dieu, avec ses grandes thématiques. Bibliste et conférencière, Marie-Noëlle consacre sa vie à faire connaitre la Bible notamment à travers des activités de formation auprés d'un large public, mais aussi à travers ces émissions de KTO et Radio Dame. Elle a publié notamment la série « L'intelligence des Ecritures » (Soceval), « A la recherche du Dieu inattendu » (DDB), « Le Messie »(DDB) et aussi « Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu ? ».