Petite histoire de l'Europe

Couverture du livre « Petite histoire de l'Europe » de Dominique Belmont aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce texte s'adresse d'abord à des lycéens et à des étudiants. En présentant soixante figures marquantes de l'histoire européenne, reliées par des récits s'efforçant de résumer les principaux évènements pour chaque période, il s'agit de favoriser chez eux, et bien entendu chez d'autres lecteurs éventuels, la prise de conscience de notre passé commun. Car il n'y a pas d'avenir fécond sans passé vivant, et seule cette prise de conscience permettra à la nouvelle génération de construire une véritable Union européenne, capable de jouer un rôle de premier plan dans le monde.