Petit traite gourmand des soupes

Couverture du livre « Petit traite gourmand des soupes » de Gilbert Fabiani aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

La soupe est un monde à elle seule, tout peut y entrer : le pain, le vin, l'eau et le lait, le salé et le sucré, les légumes et la viande, rien n'échappe à la soupe.

Il faudrait la plume de shakespeare pour épuiser cet univers. nous n'avons pas cette prétention. nous voudrions juste rendre à la soupe un hommage mérité, à la mesure de nos modestes capacités, autant dire en deux coups de cuiller à pot. près de 230 recettes, des grands cuisiniers aux recettes exotiques, en passant par les traditionnelles soupes de légumes ou de poissons, cet ouvrage pourrait bien devenir la " bible des buveurs de soupe ".