Petit traité de la connerie

Couverture du livre « Petit traité de la connerie » de Marilyne Videau aux éditions Atlande Editions

Les 1001 petits riens qui prouvent que nous déraillons Véritable pamphlet, le Petit traité de la connerie dénonce les nombreux reculs que la numérisation, la globalisation et la marchandisation impliquent, toutes ces petites absurdités du quotidien, ces contrariétés auxquelles on s'habitue, ces renoncements par lassitude.
Fourmillant d'exemples, l'ouvrage est organisé en une partie "Théorie de la connerie", qui déconstruit le discours dominant sur le progrès, la modernité et la norme, et une partie "Pratique de la connerie", collection d'aphorismes sur l'absurdité de notre monde.