Petit florilège anarchiste

Couverture du livre « Petit florilège anarchiste » de Elisee Reclus et Manuel Davaldes et Han Ryner et Elie Reclus aux éditions Theolib
  • Editeur : Theolib

Ce Petit Florilège anarchiste est composé d'écrits de quatre auteurs, tous libertaires, mais dont les sensibilités différentes composent une forme de musicalité. Les Réflexions sur l'individualisme, de Manuel Devaldès, sont notamment une réponse au Petit Manuel individualiste de Han Ryner. Quant à Élie Reclus, il joua un rôle déterminant dans la formation de pensée de son frère Élisée, célèbre géographe. Nous présentons ici un écrit d'Élisée, L'Anarchie, ainsi que l'étonnante thèse pour l'obtention du baccalauréat de théologie que nous devons à Élie, Examen du principe d'autorité.