Petit atlas des animaux de montagne

Couverture du livre « Petit atlas des animaux de montagne » de Dubois/Kokay aux éditions Delachaux & Niestle

Les montagnes sont, à bien des égards, un milieu qui nous apparaît hostile :

Les montagnes sont, à bien des égards, un milieu qui nous apparaît hostile :
Cimes enneigées, pentes infinies, déserts de roches et de glace... Mais ce sont aussi de verdoyants alpages, des forêts superbes, des milieux moins élevés où il fait bon vivre. Ces milieux très diversifiés abritent une faune tout à fait remarquable, parfaitement adaptée aux conditions de cet environnement. Mieux que l'homme encore, certaines espèces sont capables de vivre ici en parfaite harmonie avec leur habitat. Mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et insectes sont décrits minutieusement dans ce petit atlas.