Faune

Les livres consacrés à nos amis les bêtes et pensés pour les amoureux de la faune sont très nombreux. Lecteurs.com en répertorie des milliers, classés par types d'animaux. Bien sûr, les ouvrages concernant les animaux domestiques, en particulier les chiens et les chats sont légion. Vous pourrez piocher des informations dans 100 recettes et astuces pour mon chat et moi, de Véronique Aïache ou vous amuser avec Les Sales manies du chat hypocrite, d'Hélène Lasserre.

 

De beaux ouvrages sont consacrés aux animaux sauvages : loups, primates, chevreuils et autres sangliers. Les amateurs d'oiseaux ne seront pas en reste, grâce à des ouvrages comme  Le Génie des oiseaux, de Jennifer Ackerman, ou Rapaces, les maîtres du ciel, de Dietmar Nill. Les reptiles, batraciens et insectes ont également leur littérature. De Abeilles ; un univers fabuleux, de Bernard Soulier au Guide des papillons de France, de Richard Lewington : vous saurez tout sur ces animaux !

 

Retrouvez des dizaines d'ouvrages concernant l'aquariophilie et la faune aquatique, ou encore des livres sur les petits élevages. Parmi ces derniers, on compte La Vie secrète des vaches, de Rosamund Young, ou bien Les Chevaux, races, comportements, légendes, d'Elaine Walker.

 

Vous pourrez vous cultiver grâce à diverses encyclopédies animales, proposées sous des formes classiques ou rigolotes, comme 365 infos incroyables spécial animaux. Enfin, nous présentons des livres sur la faune en général, comme Identifier les traces d'animaux, de Dominique Mansion.

Les 6 derniers avis sur le genre Faune

Prune42 sur Les mille vies du chat ; portraits, symboles, légendes de Bulard-Cordeau, Brigitte;Semenuik, Nathalie

Un beau livre d'une qualité remarquable avec ces nombreuses images finement découpées et toujours dans les tons de noir-blanc et doré. j'ai appris de nombreuses choses sur les chats, les légendes qui les entourent, les chats de personnes célèbres, cela m'a beaucoup intéressée. J'ai ri aussi parfois au cours de ma lecture, on voit que l'auteur sait de quoi elle parle ! Ce livre est vraiment magnifique.
Lire la suite

Prune42 sur Une vie de chat de Novarino-Pothier, Albine

Un recueil consacré au chat à travers les livres et les siècles magnifique. Les photos, peintures, dessins attirent l'œil du lecteur et le retiennent, on a plaisir à retrouver certains textes connus ou plus ou moins oubliés et à découvrir de nouveaux textes ou poèmes. Ce livre d'une grande qualité plaira à coup sûr à tous les amoureux des chats et peut être offert, c'est une valeur sûre.
Lire la suite

NADIA D'ANTONIO sur Les 8 bonheurs du chat de Kwong, Kuen Shan

Ayant déjà un certain nombre de livres sur les chats (ils sont une si grande source d'informations et d'observations), j'ai hésité à lire « Les 8 bonheurs du chat » de Kwong Kuen-Shan.

Par chance, je l'ai eu un vendredi 13, et cela me remémore ma vie avec mon chat, qui a du « partir au Paradis », en juillet dernier. Toujours très touchée par cette disparition, cette absence, ce vide affectif, c'est la raison pour laquelle j'ai hésité. Et puis je me suis dit que je lui rendrais ainsi un...
Lire la suite

NADIA D'ANTONIO sur Passion Des Chats de Metcalf

Ce magnifique livre est un incontournable pour les amoureux des chats.
Il est composé de plusieurs chapitres décrivant, d'abord, les caractéristiques principales de notre petit félin domestique, puis de chapitres parlant des chatons et des différentes races de chats.
Enfin, il donne des conseils pour bien soigner son animal de compagnie et des renseignements sur des élevages et des expositions (mais ce livre est ancien : sa première édition remonte à 1973 à Londres et sa parution en France...
Lire la suite

L'atelier de Litote sur L'odyssée du renard de Geslin, Laurent;Moutou, Francois

Je suis tombée sous le charme de ce livre animalier sur le renard. Les auteurs sont François Moutou pour le texte qui accompagne les superbes images de Laurent Geslin . A eux deux, ils savent nous donner une vision nouvelle sur ce petit canidé qui ne laisse pas indifférent tant il est rusé et flamboyant avec ce roux qui lui est propre. Pour notre plus grand plaisir, les photos sont nombreuses et donnent à voir le parcours de vie d’un renardeau jusqu’à l’âge adulte. Des différents...
Lire la suite

delnatlau sur Alfie le chat du bonheur de Wells, Rachel

à la fin de ma lecture j'aurai presque envie de laisser tous les chats du quartier entrer chez moi et tant pis pour les allergies! lol - Le chat narrateur ça change et puis des sujets sérieux sont traités mais pas développés donc ça attire l'attention, ça fait réfléchir.
Lire la suite