Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oiseaux du bord de mer

Couverture du livre « Oiseaux du bord de mer » de Dubois/Kokay aux éditions Delachaux & Niestle
Résumé:

Pour les hommes, les oiseaux marins sont à la fois proches et lointains. Proches, comme ces goélands qui animent les ports de leurs cris incessants et de leurs chamailleries permanentes. Ou comme ces petits échassiers qui se pressent sur les rochers en bord de côte, quand revient la marée haute.... Voir plus

Pour les hommes, les oiseaux marins sont à la fois proches et lointains. Proches, comme ces goélands qui animent les ports de leurs cris incessants et de leurs chamailleries permanentes. Ou comme ces petits échassiers qui se pressent sur les rochers en bord de côte, quand revient la marée haute. Mais aussi lointains, comme ces fous de Bassan qui accompagnent, très au large, le chalutier solitaire. Ou bien ces sternes, migrant en haute mer entre Arctique et Afrique, que l'on rencontre parfois en plein coeur du golfe de Gascogne.Puffins et océanites, mouettes et goélands, sternes et guillemots, et le peuple menu des bécasseaux, chevaliers et autres pluviers forment la grande assemblée des oiseaux des rivages, des côtes et des océans.Les oiseaux du bord de mer constituent à eux seuls un spectacle permanent et une source infinie d'observations. Ce petit guide est une introduction à leur vie et à leur biologie ; il donne surtout les clefs pour pouvoir les reconnaître dans la nature. En effet, quoi de plus approprié que le bord de mer pour s'initier à l'ornithologie ?

Donner votre avis