Pétales de vie

Couverture du livre « Pétales de vie » de Cookie Allez et Nathalie Houdebine aux éditions Pippa
  • Editeur : Pippa

Avec élégance et délicatesse, Cookie Allez témoigne aussi bien des instants éphémères et fragiles que des moments plus décisifs, plus profonds, ou plus engageants qui jalonnent toute vie. À petits pas, nous entrons discrètement dans un univers où chaque silence, et même un temps de solitude, peuvent devenir un cadeau. Elle nous rappelle quels émerveillements la vie sait nous offrir lorsque nous avons l'oeil et l'esprit ouverts. La tendresse de ses poèmes et l'éclat des dessins qui les rythment nous emmènent dans un voyage où l'on redécouvre en chemin que dans notre existence, rien n'est inutile et tout concourt à sa construction.
Pétales de vie est la dernière aventure d'une passion d'enfance qui ne s'est jamais démentie : l'écriture. Après avoir pratiqué la communication écrite sous toutes ses formes, publié sept romans et une anthologie des expressions inventées en famille, tous chez Buchet-Chastel (puis Points Seuil, collection Le Goût des mots, pour cette dernière), Cookie Allez s'est plongée avec le même élan dans la poésie japonaise.