Pétales de vie

Couverture du livre « Pétales de vie » de Claude Vasseur aux éditions Eivlys
  • Editeur : Eivlys

"À vingt-deux ans, je ne peux plus continuer à exercer ma profession de dessinateur en dentelle, car je suis sur le point de devenir aveugle. Atteint également d'une surdité partielle assumée depuis ma naissance, j'ai l'impression que le temps s'arrête. Ma détermination et ma rage de vaincre sont au maximum. Je n'ai qu'une seule idée en tête : réussir ma vie socioprofessionnelle pour n'être pas à la charge de la société. Perdre la vue est une dure réalité à faire accepter au mental, mais c'est pour finalement mieux éclairer les réalités de l'existence.
Je quitte donc la ville de Calais, réputée pour sa belle dentelle, pour une réinsertion professionnelle à Paris. Veuf à quarante ans, je tombe amoureux de la Corrèze et m'installe à Tulle. J'y finis ma carrière et peux enfin réaliser un rêve d'adolescent : l'écriture !
Après la parution de l'essai « L'affrontement des sens » voici « Pétales de vie ». Dans cet ouvrage, j'apporte d'innombrables réponses personnelles sur des questions importantes que chacun d'entre nous s'est maintes fois posées sur Dieu et les questions diverses qui s'y rattachent.
Au fil de la lecture, je vous ferai part de récits autobiographiques étonnants, de témoignages surprenants, de points de vue personnels sur les faits de société.
"