Penser ; une irrésistible introduction à la philosophie

Couverture du livre « Penser ; une irrésistible introduction à la philosophie » de Simon Blackburn aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081222830

Voici un livre qui traite des grandes questions de la vie: la connaissance, la conscience, le destin, dieu, la vérité, la bonté, la justice.

Il s'adresse à tous ceux qui pensent que la vie soulève effectivement de grandes questions mais ne savent pas toujours les aborder. qui suis-jeoe pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rienoe agissons-nous toujours par intérêtoe le monde présuppose-t-il un créateuroe comment savoir si nos opinions sont objectives ou simplement subjectivesoe quelle différence y a-t-il entre le passé et l'aveniroe que taireoe et d'oú vient que l'on se pose des questions aussi déconcertantesoe un guide irrésistible dans les arcanes de la pensée, pour apprendre à vivre.