Pennadou sul : chroniques bretonnes

Couverture du livre « Pennadou sul : chroniques bretonnes » de Martial Menard aux éditions Al Lanv
  • Editeur : Al Lanv

888 chroniques de Martial Ménard parues le dimanche dans le journal Ouest-France entre 1998 et 2016. Chacune est bâtie autour d'un mot. L'auteur nous explique simplement et avec beaucoup d'humour les significations et les emplois des mots dans leur contexte. Qu'on ne s'y trompe pas, il y a beaucoup d'érudition, de connaissance globale et historique de la langue bretonne orale comme écrite dans ces textes ! Ils constituent aussi une véritable mine de locutions, d'expressions, de proverbes et de dictons plus savoureux les uns que les autres.