Peinture à la lueur de bougies

Couverture du livre « Peinture à la lueur de bougies » de Serge Petit aux éditions Societe Des Ecrivains

On a beau s'imaginer la vie telle qu'on voudrait qu'elle soit, mais hélas jamais rien ne se déroule comme on le souhaiterait.Tout simplement parce que la trame de la vie est dessinée par une source supérieure qui aspire à réaliser l'oeuvre à la perfection. De cette aspiration, elle nous a inoculé un petit air dont on ne sait quoi qui jalonne notre existence, qui nous fait passer par les affres des sentiments et que ressentir c'est exister. Ces petits instants furtifs rajoutés bout à bout constituent l'essence même de notre vie. La question reste entière, sommes-nous l'instrument de notre vie ou tout ne serait-il qu'illusion ? Tout le monde en parle et personne ne sait ce que c'est, le soi-disant l'autre moitié. Il semblerait que tous la cherchent, et bâtissent dans cette quête l'armature de toute réalité, notre réalité.