Peggy Sue et les fantômes tome 1

Couverture du livre « Peggy Sue et les fantômes tome 1 » de Serge Brussolo aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259194303

Le premier tome des aventures de peggy sue, lycéenne et détective des mondes magiques.

Depuis qu'un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, les choses vont mal ! les mauvais élèves sont devenus plus savants que les professeurs, les chiens jouent aux échecs, les chats lisent dans les pensées. quant aux chaussures, elle parcourent les rues avec la ferme intention de botter les fesses de leurs anciens propriétaires ! peggy sue, la collégienne aux lunettes magiques, sent la catastrophe imminente.
Elle est la seule à savoir que des êtres invisibles traversent les murs pour accabler les pauvres hommes de " forces " souvent mortelles. a cause de ces fantômes, le chaos s'installe un chien errant gouverne désormais la cité ! les animaux ont décidé de se venger des humains ! le piège se referme. peggy sue parviendra-t-elle à en triompher ?.

• Grand plaisir à partager les écrits de Serge Brussolo avec ma fille, Valentine - 10 ans et demi. Nous avons commencé cet été la lecture à voix haute des aventures de Peggy Sue et de Sigrid. Trois romans à notre actif déjà. Ce qui ne l'empêche pas d'avaler en solo les récits de Roald Dahl, les...

Grand plaisir à partager les écrits de Serge Brussolo avec ma fille, Valentine - 10 ans et demi. Nous avons commencé cet été la lecture à voix haute des aventures de Peggy Sue et de Sigrid. Trois romans à notre actif déjà. Ce qui ne l'empêche pas d'avaler en solo les récits de Roald Dahl, les aventures de Mortelle Adèle et bien d'autres encore...
    J'ai personnellement de très bons souvenirs des récits de Conan Lord, de la tension du Chien de minuit et d'autres récits SF de Brussolo.
    À la sortie de Peggy Sue et de Sigrid, il y a maintenant quelques annees, je n'avais pas encore d'enfants. Et je me projetais déjà dans le plaisir de partager avec eux ces nouveaux horizons, bien convaincu en ça par mon libraire local de l'époque (l'Atelier et l'Atelier d'en face, metro Jourdain à Paris).

À chaque lecture, ma fille ne peut s'empêcher de me redemander un chapitre de plus, et un chapitre encore. Elle rêve de ce qui pourrait se produire et développe son esprit créatif. Elle s'engage elle même dans l'écriture de petits récits d'aventure... Et moi, je suis aux anges :).

• Je plonge avec délice dans ces aventures magiques : inventif, rigolo, relevé où Peggy-Sue est le sauveur.

Roman jeunesse superbe où le héros est une fille.

Roman jeunesse superbe où le héros est une fille.

L'un de mes premiers livres. Quelques souvenirs me reviennent et ils sont très positifs. Très belle histoire qui vous emmène dans le monde fantastique de Peggy Sue.