Paysages de Vendée et gens de Vendée

Couverture du livre « Paysages de Vendée et gens de Vendée » de Edgar Chaigne aux éditions Petit Pave
  • Editeur : Petit Pave

"Gens de Vendée, dont les fermes haut perchées, qui voient des étendues et reçoivent les premières le souffle des marées ; gens de chez nous, gens de partout, mais nés de la même souche antique, si j'ai accepté de vous présider ce soir, c'est que j'avais quelques petites histoires à vous conter." Ainsi s'exprime René Bazin, pour raconter les paysages de Vendée et c'est dans cette tradition littéraire que Edgar Chaigne (auteur de La Vendée en mots croisés) nous propose de découvrir les paysages et gens de Vendée.