Passion Baudelaire ; l'ivresse des images

Couverture du livre « Passion Baudelaire ; l'ivresse des images » de Claude Pichois et Jean-Paul Avice aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

Comment illustrer une vie, nourrie d'images impalpables, insaisissables et surnaturalistes ? Telle est la formidable gageure des deux auteurs. Avec près de 500 documents, Claude Pichois et Jean-Paul Avice débusquent les sources du monument poétique que constitue l'oeuvre de l'auteur des «Fleurs du Mal». Nous rentrons charnellement dans sa biographie par ses brouillons, ses épreuves corrigées, ses journaux intimes et les images peintes ou rêvées.