Pas de retraite pour l'engagement citoyen

Couverture du livre « Pas de retraite pour l'engagement citoyen » de Anne Queniart et Michele Charpentier aux éditions Pu De Quebec

Réunissant des analyses de chercheurs et chercheures du Québec et de la France ainsi que des témoignages de personnes âgées engagées, cet ouvrage examine la pluralité des parcours de vie et des pratiques d'engagement d'aînés de tous âges. Ces regards croisés sur la participation citoyenne des seniors, qui font contrepoids aux discours alarmistes centrés sur les effets négatifs du vieillissement de la population, viennent questionner nos représentations de l'âge et de la retraite.