Regards critiques sur la maternité dans divers contextes sociaux

Couverture du livre « Regards critiques sur la maternité dans divers contextes sociaux » de Simon Lapierre et Dominique Damant aux éditions Pu De Quebec

Un discours institutionnalisé sur la maternité prédomine dans notre société et dicte ce qui fait dune femme une « bonne » mère. Les auteurs de cet ouvrage résistent à ce discours en présentant lexpérience de la maternité sous ses multiples visages, y compris ceux en contexte ditinérance, de toxicomanie, de violence et de pauvreté.