Pas de jupes à bord ! officier féminin de la Marine, 1973-2000

Couverture du livre « Pas de jupes à bord ! officier féminin de la Marine, 1973-2000 » de Catherine Bertrand-Gannerie aux éditions Ouest France

- Catherine Bertrand nous relate son combat en tant qu'officier féminin dans la Marine nationale : à une époque où elles étaient seulement 12 femmes à avoir ce statut.

- Malgré une vocation ancrée dès l'adolescence, elle n'a jamais pu embarquer au cours de 28 ans de carrière, le règlement des officiers féminins ne le permettant pas.
- De Brest à Paris, de Carpiquet à Lorient, elle a fait partie de ces cadres féminins qui ont lutté au quotidien pour faire évoluer le statut et changer les mentalités de ce bastion masculin.