Parents/enfants : pourquoi ça bloque ?

Couverture du livre « Parents/enfants : pourquoi ça bloque ? » de  aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Avec ce nouvel ouvrage, l'auteur nous entraîne ici dans le sillage de notre relation à l'enfant.

Tendre, mais ô combien tumultueux périple s'il en est ! Après avoir esquissé - non sans humour - nos " galères " des premiers mois et la période critique de l'adolescence, il débusque les principales idées fausses qui étayent nos convictions éducatives les plus formelles et nous explique, en termes simples, comment naissent et s'instaurent incompréhensions, rapports de force et dysharmonie entre l'homme, la femme et leur enfant.
Dans ces pages, vous retrouverez expliqués, commentés et éclairés tous les problèmes de conscience que vous vous posez vis-à-vis de votre enfant au fil du temps : comment mieux gérer les sempiternelles questions d'éducation d'autorité, de discipline, comment éviter les affrontements violents qui, parfois, paraissent inévitables, comment parler, communiquer, " relationner " avec l'enfant, comment mieux l'aimer aussi, sans fausse pudeur ni hypocrisie.
Bref, comment instaurer la relation sacrée entre vous et lui afin de mieux vivre ensemble et, surtout, de mieux l'armer pour la vie d'adulte qui l'attend.