Pamphlétudes

Couverture du livre « Pamphlétudes » de Francois Tezenas Du Montcel aux éditions L'harmattan

François Tézenas du Montcel, agrégé de Lettres, utilise une bonne partie de sa retraite à observer l'actualité, à réagir à chaud devant les spectacles, discours et postures que celle-ci inspire à nos contemporains en général, et aux médias en particulier. Sans atteindre l'agressivité du pamphlet, ni la rigueur d'une étude sociologique, l'auteur évoque dans ces « Pamphlétudes » aussi bien le mariage pour tous que les attentats de janvier ou les programmes télévisuels. Le lecteur y trouvera de quoi s'irriter, mais aussi de quoi se réjouir !