Peaux de vaches et noms d'oiseaux ; une fable bourreaucratique

Couverture du livre « Peaux de vaches et noms d'oiseaux ; une fable bourreaucratique » de Chantal Ferdinand aux éditions L'harmattan

Une fable grinçante, mordante, dérangeante, qui épingle sans en avoir (trop) l'air des travers de notre époque. Le tout avec fantaisie, loufoquerie et douce dinguerie. "Je me suis régalée avec ta Fable bourreaucratique, qui commence un peu comme un album pour enfants bien gentil, avec la fermière et ses vaches, qui devient au fur et à mesure plus sombre, avec l'énigme de la double vie de la fermière, et qui débouche sur un "thriller" à faire froid dans le dos". M., une collègue très chère.