Pahana ; ombres au seuil du cinquième monde

Couverture du livre « Pahana ; ombres au seuil du cinquième monde » de Lionel Cruzille aux éditions L'alchimiste

Plongée dans un profond désarroi depuis quelque temps, Judie, jeune parisienne comme les autres, voit des formes étranges flotter dans l'air un peu partout. Angoissée, torturée, elle cherche désespérément des réponses. Le destin l'amène à rencontrer un exorciste et son ami, un vieux Russe taciturne. Les coïncidences s'enchaînent tandis que les phénomènes surnaturels s'accumulent aux quatre coins du globe. Comment est-ce possible? Pourquoi ces manifestations se produisent-elles maintenant? Alors que la panique générale s'installe très rapidement, les pièces d'un vaste puzzle se mettent en place. Serait-ce un signe de la fin des temps? Et si la clé se trouvait dans une mystérieuse prophétie hopie vieille de plusieurs millénaires?
Dans ce thriller ésotérique palpitant, Lionel Cruzille nous offre un récit riche et haut en couleur.

Lionel Cruzille est né en 1976 en banlieue parisienne. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux de Paris, il change de vie et poursuit sa quête intérieure. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins en 2005 marquera un tournant important et il ne cessera dès lors de pratiquer la méditation. Musicien et chanteur durant plusieurs années, il retourne ensuite à l'écriture. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux, ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

• Judie voit des ombres, elle cherche à comprendre ce qui lui arrive, elle veut des réponses à ses questions. Très vite, des phénomènes étranges se multiplient partout sur la planète. Judie quitte Paris pour rejoindre un ami de son père en Angleterre, un exorciste. Avec lui sera-t-elle prête à...

Judie voit des ombres, elle cherche à comprendre ce qui lui arrive, elle veut des réponses à ses questions. Très vite, des phénomènes étranges se multiplient partout sur la planète. Judie quitte Paris pour rejoindre un ami de son père en Angleterre, un exorciste. Avec lui sera-t-elle prête à ouvrir les yeux, et à réveiller la nature de son âme ?

Avec ce roman, nous plongeons dans un univers étrange et dissonant pour nous éloigner petit à petit de nos certitudes. On évoque les entités, nos repères vacillent au regard des phénomènes concordants et inexpliqués.

L'ambiance est physique, électrique. Au tout début perplexe, il nous faut abandonner notre esprit cartésien pour nous laisser emporter par un cataclysme. On parle d'énergie, de chamanisme, d'intuition, de spiritualité. Judie lutte beaucoup avant de se rapprocher d'elle-même et de ce qui fait sens. On vibre à ses côtés, on apprend, on ressent. Elle nous guide vers un chemin aussi inouï qu'essentiel.

L'écriture est périlleuse, endiablée tout à la fois profonde et intuitive.

Lionel Cruzille nous fait vivre une aventure transcendante à l'intérieur de nous-même et d'un prisme incroyable. Il nous invite à écouter, à intérioriser ce message amérindien qui consiste à relier l'esprit à la matière, à respecter tout individu en toute chose dans une conscience bienveillante et éclairée.

Préparez-vous à un grand basculement, il pourrait bien vous éprouver...