Overdose ; mê, le dit des lacs, le gato noir

Couverture du livre « Overdose ; mê, le dit des lacs, le gato noir » de Hubert Lucot aux éditions Le Bleu Du Ciel

Le style de ces quatre oeuvres brèves et hermétiques d'Hubert Lucot, écrites entre 1976 et 1979, repose sur la condensation.

L'énergie verbale est pour l'auteur la chose la plus importante à cette époque (années 60 et 70), où son inspiration relève de l'automatisme, mais ces textes furent retravaillés fortement.
Ils sont pour nous des documents précieux, des gestes d'écriture maintenant parfaitement dépliés.

Didier Vergnaud