"ouvre cette foutue porte" ; l'Europe, avenir du monde

Couverture du livre «

Confronté à d'atroces guerres civiles, à un implacable terrorisme et à de multiples crises, notre monde voit resurgir les prémices d'une nouvelle guerre froide entre deux hégémons irréductibles prêts à se disputer la suprématie mondiale. Seule l'Europe, si elle sait être exemplaire et réussit à affirmer son unité, peut apporter une solution pacifique et pérenne à de tels défis.

Revenant sur l'histoire récente, Paul Font analyse la situation actuelle et développe, dans cet essai précis et documenté, un projet géopolitique pour promouvoir, avant qu'il ne soit trop tard, un nouvel ordre mondial fondé sur l'interdépendance et la coresponsabilité de tous.