Où voir les oiseaux dans le Nord-Pas-de-Calais ?

Couverture du livre « Où voir les oiseaux dans le Nord-Pas-de-Calais ? » de Quentin Dupriez aux éditions Delachaux & Niestle
Résumé:

Avec plus de 420 espèces d'oiseaux déjà observées, le Nord - Pas-de-Calais, région la plus septentrionale de France, n'a rien à envier à certaines destinations réputées, et fait même figure de point chaud pour l'observation des oiseaux en France ! En raison de sa géographie, la région est située... Voir plus

Avec plus de 420 espèces d'oiseaux déjà observées, le Nord - Pas-de-Calais, région la plus septentrionale de France, n'a rien à envier à certaines destinations réputées, et fait même figure de point chaud pour l'observation des oiseaux en France ! En raison de sa géographie, la région est située à un véritable carrefour pour l'avifaune. Le détroit du Pas-de-Calais est un atout majeur et forme un véritable entonnoir pour les espèces marines en migration.
Ce guide a pour vocation de permettre à tous, des débutants aux ornithologues confirmés, de découvrir les oiseaux de la région à travers la description de 38 sites. Ces sites ont été sélectionnés en premier lieu pour leurs potentialités, mais également pour leur facilité d'accès puisqu'ils sont aménagés pour l'accueil du public. L'ensemble des sites choisis offre un panel quasiment exhaustif de ce qu'il est possible d'observer dans la région, quelle que soit la saison.
Les espèces ciblées dans cet ouvrage sont celles qui sont sujettes à l'intérêt d'un maximum d'ornithologues, de tous les horizons mais également de tous les pays limitrophes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions