Où s'en vont les boutons ?

Couverture du livre « Où s'en vont les boutons ? » de Zina Modiano aux éditions Gallimard-jeunesse

Bouton Bleu se retrouve dans la boîte à boutons, là où ils attendent parfois très longtemps d'être enfin recousus. Et voilà que les boutons ont décidé de partir à la découverte du monde. Ils prennent un train et les roues de ce train sont. des boutons, ils vont dans le désert, rencontrent un chameau et les voilà qui jouent à saute-chameau. Enfin fatigués, ils retournent à la maison dans leur jolie boîte, Bouton Bleu , lui, n'y reste pas longtemps car le voilà recousu sur ma chemise bleue !